RV au Jardin – visites guidées – expositions à la Manufacture

juin 7th, 2018 Posted by Animation No Comment yet

Julie Victoire Daubié, première bachelière, née à la Manufacture Royale de Bains les Bains en 1824, ouvre sa maison labellisée « Maisons des Illustres » notamment la grande entrée, l’escalier majestueux, le boudoir avec une collection des ouvrages de Julie Victoire Daubié et les auteurs Gille Laporte, Jean Louis Debré, les éditeurs ESKA, MA – Fayard- Mettis, les papiers ARCHES®, la BMI d’Epinal et l’Inventaire Régional. Le guide des Maisons Illustres présente les 206 demeures illustres de France, dont la Maison de Julie Victoire Daubié à la Manufacture Royale.

La manifestation nationale « Rendez-vous aux jardins » aura lieu en 2019, du 7 au 9 juin, sur le thème « Les animaux au jardin ». L’occasion de présenter devant la Maison de Julie Victoire « les Bestioles » d’Emmanuel Perrin, ses plaques tombales, et les animaux qui débroussaillent le domaine!

Les Expositions Grand Est – Saison de Julie à la Manufacture Royale :

Autour de l’exposition des Archives Départementales « l’ancienne métallurgie vosgienne », l’exposition « ARTEM AU FIL DE L’EAU » .

une exposition sera consacrée dans la halle au charbonà la première bachelière de France enrichie de l’exposition du service culture de la commune et  du travail  « JULIE VICTOIRE DAUBIÉ » effectué par le réseau des écoles élémentaires de la Voge les Bains.

– Dans la  Maison de Julie Victoire Daubié, les artistes alsaciennes proposées par la Galerie Nicole Buck, qui s’est imposée depuis 1986, comme la référence pour les artistes, peintres ou sculpteurs et pour les amateurs d’art. Martine Missemersuit à la trace  le vol des coccinelles,  Dan Steffan  peint l’éloge des femmes cépages, avec une finesse et une transparence inouïes ! Rendez vous avec Martine Missemer et son monde fantastique, Dan Steffan, main tendue vers Julie Victoire. Françoise Labrude Poiriera réalisé pour sa part le portrait grandeur nature de Julie Victoire Daubié, Emmanuel Perrin, fidèle à la Manufacture, expose ses plaques tombales inédites devant la Maison de Julie Victoire Daubié.

 

La Saison de Julie :

Visites de la Maison de Julie Victoire Daubié à la Manufacture Royale

Visites guidées (sur réservation)  et expositions (entrée  libre) de juin à Novembre .

 

Contact : T : 03 29 31 32 87 / 06 22 38 88 88 manufacture-royale@orange.fr