Visites & expos

mai 29th, 2019 Posted by Focus No Comment yet

Quand les Vosges dominaient l’industrie !

La Manufacture Royale, exemple de la puissance industrielle, était la plus importante ferblanterie du Royaume. Edifiée en 1733, c’est l’un des sites I.M.H, les mieux préservés de France.

L’Association les Amis de la Manufacture Royale de Bains sera réunie autour de la nouvelle Etamerie. Ce bâtiment menacé retrouve, sur l’impulsion de Paquito VALDENAIRE, son Président, une nouvelle vie sur le site industriel.

L’Exposition des Archives Départementales des Vosges sur L’Ancienne métallurgie vosgienne, démontre la puissance de la Manufacture Royale, fleuron du patrimoine industriel. Son fondateur Georges Puton, puis les dirigeants successifs ont su préserver ce domaine intact. L’Exposition est enrichie par le travail des artistes.

Les visites guidées de la Manufacture Royale dont la maison de Julie Victoire Daubié (classée «Maisons des illustres») se déroulent de mars à novembre sur réservation.

Les Rendez-vous au jardin auront lieu le dimanche 9 juin & les Journées européennes du patrimoine, le 22 septembre. Téléphone : 03 29 31 32 87