Resurrection de 33 anges pour l’Assomption

septembre 24th, 2014 Posted by Animation No Comment yet

A la Manufacture Royale de Bains-les-Bains (Vosges) avec la complicité de la Fondation du Patrimoine, artistes  et sculpteurs ont exposé dans le cadre de la restauration de la toile du chœur de la Chapelle “L’Assomption” par l’artiste diplômé d’État, habilité par la direction des Musées de France, Igor Kozak. Cette œuvre exceptionnelle a été inaugurée à 11 heures sous la Présidence de Christian Poncelet, Président du Conseil Général des Vosges, par Frédéric Drevet, Conseiller Général, Maire de Bains-les-Bains, Jean Pierre Moineau, Conseiller Régional et Jackie Pierre Sénateur des Vosges, en présence des donateurs et des personnalités vosgiennes et des familles Puton de Nancy, Chavane de Lorraine et de Franche Comté, Eric Germain, doyen de la Faculté de Droit de Nancy, Jean Hingray, Club Démocratique des Vosgess, Michel Fournier représentant la COM COM et l’équipe municipale de Bains-les-Bains (88).

Resurrection de 33 anges pour l’Assomption!

En musique, la démonstration de l’artiste Igor Kozak, en présence de Nathalie Noirjean, vitrailliste, intervenue sur la première partie les vitraux, le Concert “Les Dames de choeur” dans la Chapelle. Merci à Jean Yves Barlier pour les images, et à Muriel et Thierry Lecomte pour la technique vidéo.

 

Dans la halle au charbon de la Manufacture Royale, Julie Victoire Daubié, née sur le site, croquée par Gisèle Crouzat et les artistes associés Vanina Krcek, Françoise Labrude Poirier, Paul Dessieux, Gilles Fleurot, Philipe Léonard, Emmanuel Perrin, Nathalie Noirjean, Maylis Chavane, Igor Kozak, Vanina Krcek, ouvrent l’espace à Agnès Cauvé – Uzemain et sa représentation de la femme vitraillée, une acrylique au couteau. Agnès Cauvé est plasticienne, animée d’une vision chrétienne, elle ose exprimer son ressenti.Anne Chiny, Lunéville, propose une sculpture en terre espagnole et grillage cuits «les grillagées» représentant la douleur et la douceur, l’enfermement, l’épanouissement. Gilbert Secret de Mirecourt est l’homme providentiel de la journée: rien ne se perd, tout se transforme, il exposera ses violons, tête de taureau, tête de chat ou Flamand Rose, en fer. Lieu idéal qu’est la ferblanterie Royale!

 

Vidéo Présentation Fondation du Patrimoine :

Vidéo Chez Igor KOZAK:

Vidéo Inauguration du tableau:

 

Vidéos réalisées par Jean-Yves Barlier, Label Images

Enregistrer