Les événements de la Manufacture Royale 2014

octobre 18th, 2013 Posted by Animation, Concerts et conférences No Comment yet
  • 1 juin jardins
  • 6 juillet fête patrimoine industriel
  • 21 septembre journées du patrimoine

L‘empreinte du Baron

L‘empreinte du Baron est un circuit déposé par la Manufacture Royale, là où figurent des traces de son apogée vers le Chatelet et sa ferme, le lycée du Chesnois, la Grande Maison, les Thermes, la saboterie de Boban, la Pipée, le Moulin aux Bois, le Conseil Général des Vosges, et l’Abbaye d’Etival…
Conférences des spécialistes, et empreinte en Franche Comté en 2015! Depuis la Manufacture pour découvrir « l’empreinte du Baron »: De Bains les Bains à Etival, sous Louis XVI, la Révolution, le 1er Empire, la Restauration!

Rendez-vous aux jardins, dimanche 1er juin 2014, «L’enfant au jardin»,

[styled_box title= » » color= »orange »]
Concert thermal avec l’ensemble Leszcynski à 15 H dans la Chapelle de la Manufacture
[/styled_box]

Terrain de tous les possibles et de toutes les aventures, le jardin est propice à l’évocation des souvenirs d’enfance. Le jardin thermal offre également des espaces réservés aux enfants. A la Manufacture Royale avec la complicité de Graines Baumaux, outils Gouvy , artistes et sculpteurs exposeront sur ce thème: Françoise Labrude Poirier, Claire et Sébastien Chouard, Paul Dessieux, Gilles Fleurot, Philipe Léonard, Emmanuel Perrin, Nathalie Noirjean, Maylis Chavance, Igor Kozac. et Vanina Krcek dans son atelier installé sur le site. Visites guidées par François Cornevaux, Marc Lechien, Ghislain Pina.

Concert Thermal à 15H dans la Chapelle programmé par Monique Delangle: l’ensemble Leszcynski, ensemble vocal unique et de grande qualité, créé en 2008 et rassemblant une trentaine de choristes musiciens homes et femmes, autour de leur chef de chœur, Geoffroy Vançon. Leur nouvelle création européenne: le Requiem for the Living de Dan Forrest, est une pièce pour chœur, solistes et ensemble instrumental.

Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook ou via notre site internet :
http://ensemble.leszczynski.online.fr
 https://www.facebook.com/ensembleleszczynski

Fête du patrimoine industriel, 7° édition, dimanche 6 juillet 2014 «fer blanc trésor caché»

La Fête du patrimoine industriel initiée à la Manufacture de Wesserling en Alsace et dans une vingtaine de sites industriels d’Alsace de Franche Comté et de Lorraine. La Manufacture de Bains les Bains, ferblanterie du Royaume présente le fer blanc trésor caché: nombreux exposants, collectionneurs de boîtes en fer, boîtes de bière Crown Bevcam, ustensiles de cuisine De Buyer… La Machine à clous restaurée par Guy Chassard- Visites guidées par François Cornevaux, Ghislain Pina.

Journées européennes du patrimoine 2014, dimanche 21 septembre 2014.

Le thème national retenu pour cette 31ème édition, Patrimoine culturel, patrimoine naturel, ouvre résolument le champ du  patrimoine La notion d’objet patrimonial s’enrichit ainsi de celle, plus large, de site patrimonial et d’espaces culturels… A la Manufacture Royale avec la complicité de la Fondation du Patrimoine : Artistes et sculpteurs exposeront dans le cadre de l’inauguration de la toile du chœur de la Chapelle restaurée par Igor Kozac . Place aux artistes, en présence cette année des jeunes prodiges des Vosges : la vitrailliste Nathalie Noirjean, le Prince des Lumières Damien Fontaine, le scupteur du fer Emmanuel Perrin, le pilote automobile, champion de France GT Antoine Leclerc, autour d’Igor Kozac,.Concert dans la Chapelle programmé par Monique Delangle

Réservations concerts auprès de Monique DELANGLE-REGNARD, OT ou Thermes .

Tel.: 03 54 00 26 89- M : 06 09 41 24 85 monique.regnarddelangle@sfr.fr

Contact presse : Martine Cornevaux 06 22 38 88 88 – 03 29 31 32 8