Passions et loisirs

Le comte de Cavour à la Manufacture

La Manufacture roule les mécaniques

A la Manufacture Royale de Bains les Bains, outre la quiétude du site, avec pêche en barque, balades en vélos le long du canal, tennis de table, équitation, piscine, sauna , pétanque, les fans des véhicules historiques (auto & motos) ont leur atelier-garage avec revues techniques,  la Vie de l’Auto…

Une petite panne est vite résolue avec nos spécialistes ….
Enregistrer

Motards très tôt, le couple Cornevaux s’est marié en side car en 1973, cette grande passion pour les sports mécaniques est restée intacte.

Jordane enfant avait même sa petite voiture !

Martine roulait en tout terrain mais préférait la route et François a été un grand champion, d’abord sur route avec sa Norton, puis en moto cross 500 CM3 avec ses copains Thierry Picard, Richard Opalinski,

Départ Paris-Dakar

En 1982, il est sélectionné par le Crédit Mutuel pour participer au rallye Paris Alger Dakar, il se lance dans l’aventure sous les couleurs du Républicain Lorrain. Il termine 1° privé, 20° du classement général grâce au soutien inconditionnel de Marcel Eury ! Sa grande aventure africaine commence alors, il remporte l’Algérie, le Tunisie, se classe 3° en Egypte, avec uni gros plateau Neveu, Auriol, Drobecq,

Martine commence une aventure professionnelle dans l’automobile, elle est la première femme publicitaire pour Fiat Auto France sur le terrain, cette passion ne l’a jamais quittée, elle est encore attachée de presse pour Renault. La voiture ancienne est une autre passion du couple Cornevaux, avec les vieilles pierres, c’est pourquoi dans la Manufacture, ils créent un espace réservé aux collectionneurs!

Les collectionneurs sont attendus à la Manufacture Royale : balade du dimanche, rallyes anciens, ils retrouvent sur le site de 1733, leurs marques avec les jaguar, Austin, Morgan et autres Rolls!