La Manufacture Royale de Bains les Bains remporte le Guest Review Award !

janvier 18th, 2016 Posted by Animation No Comment yet

www.booking.com

La Manufacture Royale de Bains les Bains remporte le Guest Review Award!

 

Booking.com, le plus grand site de réservation au monde vient de décerner un Guest Review Award à la Manufacture Royale de Bains les Bains. Les clients ont aimé l’accueil spécifique à la Manufacture Royale et attribué la note de 9 sur 10.

Martine et François Cornevaux qui viennent d’être informés par booking.com  font revivre la Manufacture Royale depuis plus de 10 ans, avec les locataires à l’année et des touristes utilisent la spécificité du site pour communiquer: «nous sommes le seul site industriel du XVIII ° siècle avec hébergement. De ce fait les hôtes ont tous droit à une visite guidée par le propriétaire François Cornevaux, ancien champion de moto. La personnalité de Martine et François Cornevaux ajoute encore puisque tous les deux sont issus des sports mécaniques auto et moto. Tri lingues  ils accueillent les collectionneurs de toute l’Europe. Enfin les personnages célèbres ayant vécu à la Manufacture Royale: la 1° bachelière de France Julie Victoire Daubié, le fondateur de l’Unité italienne Cavour, ou Jules Méline, fondateur du Mérite agricole attisent aussi la curiosité des hôtes du monde entier. Lorsque les américains arrivent ils sortent leur drapeau, et selon la nationalité, la musique du pays accompagne les croustillants Petits Déjeuners au château.

En bref:

Plus importante ferblanterie du Royaume au XVIII° siècle, la Manufacture Royale de Bains les Bains est l’un des sites industriels français les mieux préservés au cœur de la station thermale de Bains les Bains. Le parc aux arbres tri centenaires, les jardins en terrasses, la chapelle, le château et les bâtiments industriels authentiques ajoutent au lieu cette quiétude de village «hors du temps». A la Manufacture Royale de Bains les Bains, on vit toujours dans l’usine fondée en 1733. François Cornevaux décrit avec passion son domaine et surtout l’histoire du fondateur de la Manufacture George Puton puis de ses puissants dirigeants Falatieu, Chavane. La machine à clous restauré est un attrait nouveau La visite du parc de la Manufacture permet de découvrir l’étonnant  fau de Verzy et une glacière. Les essences, toutes remarquables, témoignent du riche passé du parc du domaine : Chênes fastigiers, hêtre tortillard, tulipiers géants, sciadopytis Verticillata.   Le domaine où Julie Victoire Daubié, première bachelière de France, née sur le site avait son herbier, dans un site industriel préservé avec château, chapelle, maisons d’ouvriers, halle au charbon, étamerie, qui a reçu, bien avant le tournage du film «indigènes»  de nombreux personnages célèbres (Jules Méline, Cavour). Aux habitants à l’année s’ajoutent les touristes, que François et Martine Cornevaux ont patiemment conquis. Ainsi les clients booking.com leur ont décerné la note de 9 sur 10 ce qui leur permet de remporter, après le Prix d’excellence l’an dernier, le Guest Review Award!

La Manufacture Royale de Bains les Bains remporte le Guest Review Award !

Enregistrer