Jeudi 25 mai 10H: 45 belles Hotchkis ouvrent le bal

mai 24th, 2017 Posted by Animation No Comment yet

Les visites s’enchainent à la Manufacture Royale!

 

Un véritable engouement général pour les visites guidées de la Manufacture Royale de Bains les Bains où François Cornevaux, le propriétaire tient en haleine son auditoire durant 2 heures atour de l’histoire de ce site industriel, des arbres et du parc et des personnages qui l’ont marqué, dont Julie Victoire Daubié, première bachelière de France, née à la Manufacture en 1824, Cavour, Fondateur de l’Unité italienne en 1839. La visite du parc de la Manufacture permet de découvrir le fameux  hêtre tortillard, et les essences rares qui témoignent du riche passé industriel du domaine, fleuron de l’industrie au XVIII° siècle.

 

Jeudi 25 mai 10H : 45 belles Hotchkis ouvrent le bal

L’ancien champion de moto devenu le guide le plus plébiscité, aura le plaisir de recevoir jeudi 25 mai, le club HOTCHKIS qui passionne les amateurs de véhicules d’Époque et les passionnés de voitures anciennes, pour parler mécanique et partager une passion avec les belles Hotchkis. 45 véhicules, emmenés par Mrs Vilatte et Etienne de Xertigny, arriveront à 10 Heures à la Manufacture Royale de Bains les Bains.

 

Autre rendez-vous pour François Cornevaux, également ancien prof de maths, le 31 mai avec le club des anciens de l’Education Nationale de Rambervillers!

 

Le montant de la participation à ces visites guidées est entièrement reversé à l’Association les Amis de la Manufacture de Bains, pour la sauvegarde de la Chapelle consacrée en 1735, par l’Evêque de Toul.

Le DVD des visites guidées est disponible sur demande à la Manufacture Royale.Neige Baron 2120

Enregistrer

Enregistrer