Concert Thermal à la Manufacture Royale de Bains-les-Bains (88)

mars 26th, 2014 Posted by Animation No Comment yet

La Manufacture Royale de Bains-les-Bains (Vosges) vous propose un concert thermal dans sa ravissante petite chapelle le dimanche 1er juin à 15h00!

Pour ce concert thermal, François et Martine Cornevaux, propriétaires de la Manufacture Royale, accueilleront l’ensemble Leszczynski. Il s’agit d’un ensemble vocal unique et de grande qualité, créé en 2008 et rassemblant une trentaine de choristes musiciens autour de leur chef de chœur, Geoffroy Vançon.

Un des objectifs de cet ensemble vocal est de faire changer le regard du public sur les musiques contemporaines qui connaissent actuellement un très fort engouement partout à travers le monde.
En effet, de nombreux compositeurs s’attachent à renouveler ce langage, afin de proposer des pièces à la fois musicalement et techniquement motivantes à travailler pour les musiciens, mais également accessibles au grand public. Ce sont ces œuvres  que l’ensemble Leszczynski souhaite vous faire découvrir avec  des compositeurs tels que Kevin Memley, Josep Vila, John Rutter, Bob Chilcott, Dan Forrest ou Morten Lauridsen.

Ainsi, l’ensemble Leszczynski a proposé à son public d’entendre pour la première fois en France :

  • en 2010 : le Requiem de Bob Chilcott, pièce n’ayant été donnée jusque-là qu’en Angleterre et aux Etats-Unis.
  • en 2011 : Deus, Portus Pacis de Cecilia McDowall.
  • en 2012 : Entreat me not to leave you, de Dan Forrest, jamais entendu hors des Etats-Unis, et le Sanctus Benedictus de Josep Vila.
  • en 2013 : La Missa Brevis de Vytautas Miskinis, donnée jusqu’ici exclusivement en Lituanie.

Le répertoire de l’ensemble Leszczynski ne se limite pas aux œuvres contemporaines, puisqu’il interprète également des œuvres de compositeurs plus connus : la Messe en Ré d’Antonin Dvorak, le Miserere Mei de Gregorio Allegri, le Cantique de Jean Racine de Fauré, l’Alleluia du Messie de Handel, l’Ave Verum de Mozart, le Requiem de John Rutter, le Via Crucis de Liszt…

L’ensemble Leszczynski s’attache également à mettre en valeur le patrimoine musical Lorrain, notamment avec l’enregistrement du disque « Cérémonies religieuses en Lorraine », commandé par l’Université de Lorraine, pour lequel il a interprété la Missa Solemnior de Gaston Litaize en 2008.

Page Facebook de l’ensemble Leszczynski

Vous serez curistes à Bains-les-Bains début juin? N’hésitez pas, venez découvrir l’ensemble Leszczynski dans la Chapelle de la Manufacture Royale de Bains-les-Bains! (Vosges – Lorraine – France)

Un ensemble vocal dynamique dont le répertoire vous enchantera !

Un ensemble vocal dynamique dont le répertoire vous enchantera!

 

 

 

Enregistrer